Face Loire lance le programme Wi Filles

Par Stéphanie Gallo Triouleyre  |   |  150  mots
(Crédits : Josefa nDiaz / Unsplash)
L’association Face Loire lance un dispositif d’accompagnement baptisé Wi Filles. Il vise à sensibiliser les jeunes filles aux métiers du digital.

L'association Face Loire lance un dispositif d'accompagnement baptisé Wi Filles, visant à sensibiliser les jeunes filles aux métiers du digital.

"Le secteur numérique a des difficultés à recruter à la hauteur de ses besoins. En parallèle, le taux de femmes employées dans le secteur numérique avoisine les 27%. Les entreprises mènent des politiques volontaristes pour recruter davantage de femmes mais rencontrent peu de candidates", explique Face Loire.

Wi Filles permettra l'accompagnement de 10 jeunes filles (de la 3e à la 1ere) vers la découverte et l'initiation aux compétences et aux métiers du numérique. Elles suivront des ateliers pendant trois mois, de février à avril, tous les mercredis après-midis et les vacances de février.

Au programme : des visites d'entreprises dirigées par Digital League et des formations avec Zoomacom, Digital Histya ou encore Webecom. Objectif : qu'elles deviennent de véritables ambassadrices du numérique.