Tourisme d'affaires : le consortium GL Events/Parc Expo remporte la mise à Saint-Etienne

Par Stéphanie Gallo Triouleyre  |   |  140  mots
(Crédits : Centre de Congrès Saint-Etienne)
La délégation de service public concernant le tourisme d'affaires de la métropole de Saint-Etienne a été confiée à une nouvelle société associant le géant lyonnais de l'événementiel, GL Events, et l'association du Parc Expo de Saint-Etienne.

Attribuée pour une période de 30 ans, lors d'une délibération adoptée le 26 novembre au Conseil municipal de Saint-Etienne, la délégation de service public concerne la gestion du Centre de Congrès, des Espaces réceptifs de la Verrière et de la Cité du Design ainsi que le Parc des Expositions de Saint-Etienne (Parc Expo).

25 millions d'euros vont être investis dans la réhabilitation des différents espaces : 10 millions d'euros seront abondés par les délégataires, 6,82 millions d'euros par la Ville de Saint-Etienne, 5 millions d'euros par la région Auvergne-Rhône-Alpes, 4 millions d'euros par le Département de la Loire et 1 million d'euros par Saint-Etienne Métropole.

L'objectif présenté par la nouvelle entité GL Events (65%) / Parc Expo (35%) : faire progresser les recettes générées par le tourisme d'affaires de 75% d'ici 2025.