LDLC : CA en hausse de 53 % au 1er trimestre 2016

Par Acteurs de l'économie  |   |  170  mots
Cette croissance est notamment portée par l'ouvertures de boutiques LDLC. Elles étaient au nombre de 17 lors de la publication des résultats.
Le groupe LDLC, spécialiste du high-tech, dont le siège social se situe à Dardilly (Rhône) a enregistré une forte variation de son chiffre d'affaires lors du premier trimestre de l'exercice 2016-2017. Une croissance soutenue par l'acquisition de Materiel.net, et l'ouverture de boutiques.

L'exercice 2016-2017 commence bien pour le groupe lyonnais LDLC. Au premier trimestre, le spécialiste de l'e-commerce de l'high-tech a réalisé 104,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une augmentation de 53,2 % au par rapport à la même période lors de l'exercice précédent. À périmètre constant, l'activité est en croissance de 11,8 %.

L'activité BtoC réalise un chiffre d'affaires de 72,8 millions d'euros en progression de 76,7 % comparé au 1er trimestre 2015-2016, dont +8,2 % à périmètre constant. Une telle croissance est notamment liée à l'entrée de Materiel.net, et du déploiement de réseau de magasins LDLC.

Dans un communiqué, Olivier de La Clergerie, directeur général du groupe LDLC, commente :

"L'intégration de Materiel.net se déroule conformément au calendrier établi et n'est pas venue perturber la dynamique de croissance du groupe qui affiche de bonnes performances à périmètre constant par rapport à un premier trimestre 2015/2016 qui avait déjà enregistré une progression soutenue."

Lire aussi : Olivier de la Clergerie :"LDLC n'est pas à vendre"