Vueling ouvre deux nouvelles lignes depuis Lyon

Par Jean-Baptiste Labeur  |   |  237  mots
La compagnie espagnole low cost Vueling, ouvre le 19 avril, deux nouvelles lignes au départ de Lyon Saint-Exupéry vers Séville et Malaga.

Vueling poursuit son développement sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Deux nouvelles destinations seront proposées à partir du 19 avril, vers Séville (2 vols par semaine) et Malaga (3 vols par semaine). La jeune compagnie espagnole implantée à Lyon depuis 2012 exploite déjà deux lignes qui seront renforcées : Barcelone et Palma de Majorque.

Dans un contexte très concurrentiel à Saint Saint-Exupéry, notamment avec EasyJet. La compagnie espagnole à bas coût a été contrainte de se différencier. « Nous ne sommes pas une pure low cost. Nous sommes aussi commercialisés en agence de voyage, nous avons des comptoirs dédiés, une flexibilité dans les changements de billets et des facilités sur les correspondances à l'international » précise Linda Moreira, directrice France de Vueling

Une cible de clientèle affaire

Axée loisir sur ses principales destinations vers le sud de l'Espagne, la compagnie aérienne cible aussi une clientèle affaire, en particulier sur Lyon-Barcelone, avec des services dédiés : salon VIP, bagages en cabines assurés et une sorte de "business class" en bloquant un des trois sièges des premières rangées, pour offrir plus d'espace.

Depuis 2012, Vueling a transporté 200 000 passagers entre Lyon et son hub de l'aéroport de Barcelone-El-Prat. Les deux nouvelles lignes au départ de Saint-Ex, seront exploitées durant l'été, mais pourrait être pérennisées en fonction des résultats, selon la direction.