Une première signature pour l’immeuble Citroën

Par Françoise Sigot  |   |  170  mots
Le centre de formation INSEEC a pris à bail l’intégralité du troisième étage de l'ancien garage Citroën, dont le groupe immobilier 6ème Sens achèvera la réhabilitation en 2015.

A peine plus d'un an après le lancement des travaux de réhabilitation, le promoteur lyonnais 6ème Sens a trouvé un premier locataire pour l'immeuble Citroën, par l'intermédiaire du commercialisateur Aires d'Entreprises. Le centre de formation INSEEC, dont les locaux sont aujourd'hui répartis dans divers immeubles, notamment dans le 1er arrondissement, s'installera ainsi au troisième étage de ce bâtiment historique, rebaptisé "New Deal". Il occupera 4700 m2.  

Une livraison avancée

Compte tenu du profil de ce premier locataire, 6ème Sens s'est engagé à livrer cet étage un peu plus tôt que les autres. Il sera donc opérationnel dès septembre 2015, alors que les autres attendront décembre comme prévu. Acquis par le groupe 6ème Sens en décembre 2011, l'immeuble "New Deal" est classé à l'inventaire des monuments historiques. Il est situé à la Guillotière, dans le 7eme arrondissement de Lyon et développe 17 000 m2 sur cinq niveaux, ainsi que 167 places de parking. Le groupe Citroën reste locataire du rez de chaussée.