L'AS Saint-Etienne signe avec le Coq sportif

Par Jean-François Pibre  |   |  189  mots
Sous contrat depuis 2005 avec Adidas, les Verts porteront des maillots le Coq Sportif la saison prochaine
Le club de football de Saint-Etienne change d'équipementier la saison prochaine. Adidas perd le contrat au profit du Coq Sportif

Exit Adidas qui détenait le contrat depuis 2005. L'AS Saint-Etienne change d'équipementier la saison prochaine. Les Verts viennent de signer avec le Coq sportif. Pour l'heure, les modalités du contrat, durée et montant, n'ont pas été communiquées par les deux partenaires. Mais selon nos sources, l'accord porterait sur trois ans.

20 000 maillots annuels

Les enjeux financiers sont de taille. Les Verts vendent, entre autres, près de 200 000 maillots par saison (NDLR : au prix de 80 euros l'unité). Ce qui les positionne en 4e position des clubs de Ligue 1 en la matière derrière le PSG, l'OM et l'OL.

Le club stéphanois et la marque française tiendront une conférence de presse, le 2 juillet prochain, au stade Geoffroy-Guichard qui sera suivie d'un événement, ouvert à la presse et aux VIP, au siège du club.

30 ans après Platini

Les Verts et le Coq Sportif se retrouvent ainsi près de 30 ans après leur dernière collaboration restée mythique sous l'ère Michel Platini. Le Coq sportif a  précisé que les maillots et la gamme complète seront fabriqués en France