Big Booster, saison 3 :  direction les USA, la Chine, le Maroc et la Tunisie

Par Acteurs de l'économie  |   |  190  mots
Après trois jours de sélection intensive, 26 startups ont été sélectionnées pour partir dans les quatre Booster Camps internationaux de Big Booster, programme international d'accélération de jeunes pousses à fort potentiel.

Elles étaient 45 issues de 18 pays différents en lice. Elles ne sont plus que 26 à continuer l'aventure : poursuivre le programme d'accompagnement et s'envoler, selon leur classement, pour les États-Unis (Boston, en juin), la Chine (septembre), le Maroc et la Tunisie (octobre). Une des particularités de cette saison 3 : de nombreux participants avaient développé une thématique commune, l'innovation au service de la personne.

Dianax (Italie)RecycLivre (France) et le lyonnais Ludocare (qui propose JOE, un compagnon connecté à destination des enfants atteints de maladies chroniques telles que l'asthme) accèdent aux trois Booster Camps.

Meacor (Liban)Op2Lysis (France), le stéphanois Lactips (fabricant de films plastiques hydrosoluble à froid et biodégradable à partir d'une protéine de lait France)Phenix (France), le lyonnais Woonoz (France)Artifakt (France) et le grenoblois EverCleanHand (protection de la santé par l'hygiène des mains) accèdent à 2 Booster Camps sur les trois destinations.

ProvenMed International (Tunisie)ShareGroop (France)E-vone (France)IcoHup (France)Slighter (Liban), 4P Pharma (France)Traaser (France)Epilert (Tunisie) et Medico-call (Maroc), les lyonnais My Brian, MeersensRoxWhaleMatvisio et Doctinnovation et le grenoblois Cartimage accèdent à un Booster Camp parmi les trois destinations.