Lili Smart réussit à lever 500 000 euros

Par Acteurs de l'économie  |   |  198  mots
La startup Lili Smart a levé 500 000 euros afin de déployer son application pour aider les familles accompagnant des proches en perte d'autonomie.

La startup lyonnaise Lili Smart a clôturé sur un succès sa première levée de  fonds, lancée au printemps dernier sur la plateforme de financement participatif Raizers. Les 500 000 euros collectés auprès d'investisseurs privés vont servir à financer la mise en exploitation chez les premiers utilisateurs de l'application développée par Lili Smart.

Créée par Aymeric Garnier et Vincent Théry, l'application permet aux familles accompagnant un proche en perte d'autonomie de mieux s'organiser, de communiquer entre eux et avec les professionnels de santé.

"Cette première levée de fonds va nous permettre de franchir une nouvelle étape. Nous allons lancer la commercialisation de Lili Smart partout en France, en ligne et en boutiques physiques, au travers de notre réseau de pharmacies partenaires. Nous sommes heureux d'avoir les moyens de déployer notre stratégie et d'apporter un service de qualité aux aidants familiaux qui sont dépassés par le poids physique et psychologique que l'accompagnement d'un proche implique", a commenté Vincent Théry dans un communiqué.

La startup prévoit 12 recrutements dans l'année, dont des psychologues et conseillers sociaux.

Lire aussi : Lili smart veut lever 500 000 euros