La baisse d’activité se poursuit au troisième trimestre pour GEA

Par Acteurs de l'économie  |   |  152  mots
L'industriel GEA, spécialiste de la conception de systèmes de péage continue d'enregistrer une baisse d'activité.

GEA (Grenobloise d'Electronique et d'Automatisme) enregistre une baisse de l'activité de 18,6 % au cours du troisième trimestre de l'exercice 2016/2017. Le chiffre d'affaires s'établit à 9,6 millions d'euros contre 11,8 millions d'euros un an auparavant.

La baisse d'activité confirme une tendance déjà constatée au cours du premier semestre, pendant lequel la production a diminué de près de 20%.

Le recul est particulièrement marqué en France (- 35,64 %). En revanche, les exportations progressent en valeur de plus de 20 % selon l'entreprise, et ont représenté 45 % des facturations (contre 30 % sur la même période un an auparavant). Le chiffre d'affaires brut cumulé des trois premiers trimestres de l'exercice en cours ressort en retrait de 24,4 % à 27,32 millions d'euros par rapport à la même période de l'exercice précédent (36,16 M€).

L'entreprise grenobloise est spécialisée dans la conception de systèmes informatiques et électroniques de perception de péage, sur autoroute et dans les parkings.