Fonds d'investissement : Supernova Invest lève 75 millions d’euros

Par Acteurs de l'économie  |   |  156  mots
Supernova Invest, fonds d’amorçage lié au CEA de Grenoble, collecte plus de 75 millions d’euros, dans sa deuxième levée de fonds depuis sa création en mars 2017.

L'opération "Supernova 2" rapporte 75 millions d'euros à Supernova Invest, société de gestion issue d'un partenariat entre le fonds d'investissement historique du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) de Grenoble et par le groupe Amundi. Une collecte qui dépasse les espérances des partenaires, qui visaient initialement les 50 millions d'euros.

Il s'agit de la deuxième levée de fonds depuis la création de la société en mars 2017. Supernova Invest gère désormais 230 millions d'euros et devient un des plus gros fonds d'amorçage français dédié à l'innovation technologique.

Les principaux souscripteurs de Supernova 2 sont le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes pour 41%, le fonds national d'amorçage géré par Bpifrance pour 33%, et le CEA via CEA Investissement pour environ 10%. Quelques grands industriels et family offices ont apporté le reste.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.