Les business angels continuent d'investir en Auvergne-Rhône-Alpes

Selon une étude menée par France Angels auprès de 72 réseaux membres du réseau de cette association nationale, les tendances dessinées en 2015 se confirment : les investissements des business angels sont en hausse. Une évolution nationale qui se retrouve également dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

1 mn

(Crédits : France Angels)

Avec au total 5,8 millions investis dans 58 entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes, les business angels français continuent d'investir dans les entreprises de la région. En 2015, ils avaient financé 41 entreprises, pour 5,5 millions d'euros, indique France Angels, selon une étude menée auprès des 72 réseaux membres de cette association nationale qui fédère, représente, et promeut les business angels français.

Ainsi, après l'Île-de-France et la Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes est la troisième région de France où les business angels investissent le plus (13,8 %). Au niveau national, les montants investis sont eux aussi en croissance et s'élèvent à 42,7 millions d'euros, soit 3,6% de plus qu'en 2015 (41,2 millions d'euros).

La santé et les biotechnologies en tête

Parmi les secteurs les plus plébiscités par les business angels, se trouve en première place celui dans la santé et des biotechnologies. Il représente à lui seul 45,6 % des investissements réalisés dans la région, soit 2,6 millions d'euros investis dans un total de 17 entreprises. Il est suivi par le secteur de l'énergie / cleantech, avec un investissement total de 1,2 million réparti dans 9 entreprises.

Lire aussi : Les business angels lyonnais se fédèrent en une structure commune

Contrairement à la tendance nationale, la santé dépasse ainsi le digital en termes de montants. Ce secteur représente 16,6 % des montants investis sur l'ensemble de la région. Les business angels ont investi dans 17 entreprises, pour un montant total de 975 000 euros. Au sein même du digital, l'e-commerce / e-services est le domaine le plus dynamique.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.