Michelin investit dans la startup berlinoise Campanda

Par Acteurs de l'économie  |   |  170  mots
L'équipe de Campanda. Chris Möller, le fondateur, est assis sur la droite
La plateforme de location de véhicules de loisirs, Campanda, vient de terminer une levée de fonds de 10 millions d'euros. Michelin, via sa filiale Michelin Travel Partner, en est le principal investisseur.

La jeune pousse berlinoise Campanda vient de boucler une seconde levée de fonds de 10 millions d'euros, avec Michelin Travel Partner, filiale du groupe Michelin, comme principal investisseur. "Cela nous remplit de fierté d'avoir trouvé en Michelin un investisseur de renom pour Campanda", a indiqué Chris Möller, créateur et PDG de la startup spécialisée dans la location de camping-cars entre professionnels comme entre particuliers.

Fondée en 2013, avec cet investissement, elle compte augmenter le nombre de ses collaborateurs, s'ouvrir à de nouveaux marchés - et plus particulièrement celui français, après le rachat en 2015 de la jeune pousse bordelaise Airvy - mais aussi augmenter sa flotte de véhicules.

Présent dans 44 pays

Outre Michelin, tous les investisseurs existant ont également participé à ce tour de financement, à savoir Accel, Groupe Arnault, Idinvest Partners en partenariat avec Ecomobility Venture, Ringier Digital, ou encore b-to-v Partners et Atlantic Internet.

Campanda est aujourd'hui présent dans 44 pays, en six langues et gère une flotte de 26 000 véhicules.