Walibi Rhône-Alpes recrute 250 saisonniers

Par Acteurs de l'économie  |   |  182  mots
Le parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes ouvre les recrutements pour la saison 2017. Au total, 250 saisonniers seront recrutés pour travailler parmi les 20 corps de métiers différents.

De l'accueil à la vente, en passant par la restauration. Le parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes recrute 250 saisonniers pour la saison 2017. Les premiers candidats seront reçus à partir du 14 février prochain. Ils ne seront pas sélectionnés sur des critères de savoir-faire - une formation sera dispensée en début de saison - mais surtout sur leur savoir-être "pour garantir la convivialité, le divertissement et la sécurité".

Lire aussi : [Les parcs de loisirs en Région 5/5] Walibi Rhône-Alpes : une histoire capitalistique de haut vol

Depuis 2011, les candidats sont recrutés selon une méthode de simulation : ils se glissent dans la peau des visiteurs et des salariés pour appréhender leur future mission. Une façon pour les managers de comprendre "la personnalité des candidats, leurs aptitudes sur le terrain et leur potentiel à travailler ensemble."

"Cette année la priorité a été donnée à la réembauche afin de sécuriser l'emploi de nos saisonniers et de les fidéliser d'une saison sur l'autre", explique Grégory Cany.

Lire aussi : Walibi Rhône-Alpes : saison 2016 record