Emmanuel Macron à Lyon le 4 février

Par Acteurs de l'économie  |   |  214  mots
Le candidat à l'élection présidentielle, leader du mouvement En Marche tiendra un meeting au Palais des sports de Lyon le 4 février prochain.

En juin dernier, le trublion du gouvernement qu'était alors Emmanuel Macron proclamait un discours hautement politique à l'Hôtel de Ville de Lyon, bien mis sur orbite par le sénateur-maire Gérard Collomb. Puis plusieurs semaines après sa sortie du gouvernement, le leader d'En Marche était l'une des "têtes de gondole" du Sommet européen des réformistes, qui s'est tenu entre Rhône et Saône, les 23 et 24 septembre dernier. Et pour cause, sa présence avait fait fuir tous les responsables de premier plan. Le retour à Lyon de celui qui est désormais candidat à l'élection présidentielle accouchera-t-il encore d'un scénario particulier ?

Lire aussi : Macron : comment y croire ?

Réponse le 4 février, jour où Emmanuel Macron tiendra un meeting dans la métropole lyonnaise. Mais dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, annonçant la réunion au Palais des Sports de Lyon, le candidat a déjà donné des éléments de réponses :

"Nous ferons un grand rassemblement à Lyon le 4 février prochain. Il y aura plusieurs annonces et ce sera un moment très important de notre campagne".

Au même moment et au même endroit, Marine Le Pen, dans la salle 3000 de la Cité internationale, lancera sa campagne.