Walibi Rhône-Alpes : saison 2016 record

Par Acteurs de l'économie  |   |  130  mots
Walibi Rhône-Alpes, parc de loisirs installé dans le Nord-Isère, enregistre une nouvelle saison record en termes d'affluence. Une réussite liée à une politique d'investissement ambitieuse.

Walibi Rhône-Alpes est sur la bonne pente. Le parc de loisirs installé dans le Nord-Isère (38), réalise sa meilleure affluence depuis plus de dix ans, après une année 2015 déjà très performante. Pour l'exercice 2016, la structure enregistre une hausse de fréquentation de 5 %, à 420 000 visiteurs, soit environ 20 000 nouveaux venus supplémentaires.

Lire aussi : [Les parcs de loisirs en Région 5/5] Walibi Rhône-Alpes : une histoire capitalistique de haut vol

Ces bons résultats s'expliquent notamment par une politique d'investissement ambitieuse. Une enveloppe d'investissement de "30 millions d'euros" est annoncée sur dix ans. La nouvelle attraction présentée pour la saison 2016, d'un montant de 6 millions d'euros, s'inscrit dans cette stratégie. Walibi Rhône-Alpes, propriété de la Compagnie des Alpes, souhaite attirer environ 600 000 visiteurs en 2025.