Drôme : le maire de Valence appelle au boycott d'Ariston

Par Acteurs de l'économie  |   |  181  mots
Nicolas Daragon.
Le fabricant de chauffe-eaux STV France, filiale d'Ariston et implanté à Valence (Drôme), fermera ses portes le 7 décembre prochain. Une cinquantaine d'emplois sont concernés. Nicolas Daragon maire (LR ) de la ville dénonce cette fermeture et appelle au boycott d'Ariston.

Le site de production de chauffe-eaux de la société STV France devrait fermer ses portes le 7 décembre prochain. Une décision que les salariés ne comprennent pas. La direction de l'entreprise évoquerait un motif économique.

L'usine, rachetée en 2002 par le groupe Ariston Thermo, emploie aujourd'hui 51 personnes. Trente-quatre emplois pourraient notamment être transférés sur un autre site du groupe à Namur (Belgique). Les autres postes devraient être supprimés.

Nicolas Daragon appelle au boycott des produits de la firme

Nicolas Daragon, le maire (LR) de Valence et vice-président du département de la Drôme chargé de l'économie, du tourisme et de l'emploi, a fait part jeudi de son indignation dans un communiqué, vis-à-vis de cette annonce brutale.

"S'il n'est pas dans ses habitudes de s'immiscer dans la gestion des entreprises, il soulève que le motif économique avancé par la direction de l'entreprise est manifestement biaisé", précise le document.

L'élu, qui soutient les salariés, appelle à boycotter les produits de marque Ariston "entachés par l'absence d'éthique de ses dirigeants".