Les éleveurs lèvent les barrages à Lyon

Par Jean-Baptiste Labeur  |   |  159  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Les agriculteurs mobilisés aux entrées de Lyon depuis mercredi soir ont levé les barrages pour converger vers la Confluence pour ensuite théoriquement se disperser.

Les éleveurs qui bloquent les entrées de Lyon, depuis mercredi soir, ont levé les barrages  ce jeudi après midi. Ils convergent en plusieurs convois depuis l'A6, l'A7 et l'A42 pour rejoindre le centre-ville de Lyon dans le quartier de Confluence. Le trafic de la ligne de tramway T1 est interrompu entre les stations Perrache et Debourg.

Le président de la FNSEA à Lyon

Un rassemblement est prévu vers 17 h 30 avec Xavier Beulin, le président de la FNSEA a précisé la FDSEA du Rhône. Le secrétaire général des Jeunes Agriculteurs (JA), Florent Dornier est également attendu.

La circulation restera encore très problématique dans la traversée nord-sud, puisque les quelques 500 agriculteurs et 300 tracteurs mobilisés dans l'agglomération, devaient stationner sur l'autoroute A7 entre le musée des Confluences et l'ancienne prison Saint Paul. A l'issue de ce meeting, les éleveurs devraient ensuite se disperser selon des sources syndicales.