Macron recevra mardi les dirigeants de Renault Trucks

Par Acteurs de l'économie  |   |  144  mots
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron s’entretiendra mardi les dirigeants de Renault Trucks et de Volvo. Les syndicats appellent simultanément à une nouvelle journée de mobilisation afin d'infléchir le plan social, où 497 postes sont menacés.

Mardi, le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, recevra à Paris, en compagnie du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, Jan Gurander, Pdg par intérim du groupe Volvo et Bruno Blin, président de Renault Trucks. Il sera bien évidement question du plan social mené par le groupe Volvo, qui menace 497 postes sur les sites de Vénissieux et Saint-Priest près de Lyon.

Le gouvernement, par la voix de Manuel Valls, avait déjà affirmé son opposition au projet, en réclamant "une autre solution".

Manifestation mardi à Lyon

En parallèle, la mobilisation des personnels se poursuit. L'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de manifestation ce mardi 16 juin à Lyon. Le rassemblement est prévu à la station de métro Guillotière à 10 h. Le défilé ira jusqu'à la préfecture du Rhône, où les syndicats espèrent rencontrer le préfet.