Erytech vise les investisseurs américains

Par Acteurs de l'économie  |   |  148  mots
L'entreprise lyonnaise Eryctech Pharma s'attaque au marché boursier américain en lançant son programme ADR de niveau 1 aux Etats-Unis.

Afin d'accroître sa visibilité sur le marché américain et de renforcer sa base d'investisseurs résidents aux Etats-Unis, Erytech Pharma annonce aujourd'hui le lancement d'un programme d'ADR (American Depositary Receipt) de niveau 1 aux Etats-Unis.

Un ADR de niveau 1 est un certificat représentatif de la propriété des actions d'une société non-américaine négociée sur les marchés financiers américains. Les ADR sont destinés à faciliter l'achat, la détention et la revente de titres financiers non américains.

En octobre 2014, Erytech Pharma avait levé 30 millions d'euros destinée à étendre ses indications thérapeutiques en oncologie et accélérer ses développements cliniques aux Etats-Unis.

Créée à Lyon en 2004, Erytech est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës et de certaines tumeurs solides.