Lyon : pas d'annonces French Tech

Par Romain Charbonnier  |   |  174  mots
(Crédits : DR)
Les métropoles candidates à la French Tech attendent avec impatience la première vague de labélisées. L'annonce du gouvernement doit se faire ces jours-ci. Le BlendWebMix aurait été l'occasion de dévoiler les premiers noms. Mais ni la Mission French Tech, ni Axelle Lemaire ne seront présentes.

Le BlendWebMix de Lyon aurait pu être l'événement durant lequel Axelle Lemaire fasse l'annonce de la première vague de métropoles labellisées French Tech. Mais, joint à plusieurs reprises, le cabinet de la secrétaire d'Etat à l'économie numérique a évoqué un « agenda déjà complet ». Ce jeudi, elle doit en effet assister, à Paris, au 2ème Jeudigital French Tech dédié au sport avec Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux sports et ce, à 19 h. Soit à la même heure que la plénière de clôture de l'événement lyonnais. Fera-t-elle cette annonce depuis Paris ? Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir « doubler les invitations et d'avoir insisté », nous indiquent les organisateurs du Blend, qui, avec les acteurs lyonnais, attendaient avec impatience la venue de la Mission French Tech et la ministre.

« Une annonce en métropole des premières labellisées serait plus pertinente que depuis Paris », précise un acteur du dossier lyonnais. Une communication et une venue de dernière minute sont encore espérées.