Skwak habille le beaujolais nouveau

Par Acteurs de l'économie  |   |  161  mots
Cette année, Inter Beaujolais a fait appel à l'artiste Skwak pour illustrer la nouvelle campagne de promotion des Beaujolais Nouveaux, qui seront sur les tables le 20 novembre 2014.

Pour la cuvée 2014, le Beaujolais nouveau à fait appel Skwak pour illustrer sa campagne de de communication. Le cru 2014 sera disponible le 20 novembre 2014.

Cet artiste-illustrateur a déjà travaillé avec Google, Microsoft, Facebook ou encore Adidas.

Les supports promotionnels de la campagne 2014 réalisé par Skwak seront diffusés en France mais également dans les 110 pays consommateurs de Beaujolais Nouveau.

Par ailleurs, un jeu concours interactif grand public intitulé « My Beaujolais Nouveau » est organisé sur Facebook jusqu'à la fin du mois d'octobre. Chacun peut ainsi créer des affiches originales sur la page Facebook consacrée au Beaujolais Nouveau et gagner une bouteille collector illustrée par Skwak.

Le Beaujolais Nouveau en chiffres

  • Nombre de bouteilles : 50 millions en moyenne, soit 1/3 de la production totale du vignoble beaujolais.
  • Nombre de bouteilles exportées : 18,5 millions de bouteilles.
  • Nombre de bouteilles vendues en grande distribution : près de 9 millions.
  • Nombre de bouteilles vendues dans le secteur traditionnel des cavistes et restaurants : plus de 20 millions.