Ad Think Media : la perte nette se creuse

Par Acteurs de l'économie  |   |  105  mots
Ad Think Media annonce une nouvelle perte nette au premier semestre 2014 de 1,8 millions d'euros et un recul de 4 % de son chiffre d'affaires, à 14,3 millions d'euros. Le groupe justifie ses mauvais résultats par une stratégie de développement qui augmente les charges, notamment salariales.

Ad Think Media, basé à Tassin-la-Demi-Lune, connait un important recul de son résultat net, au premier semestre, qui passe de -400 000 euros à -1,8 million d'euros par rapport au premier semestre 213. Par ailleurs, l'entreprise annonce « une perte d'exploitation exceptionnellement élevée de 2,4 millions d'euros », selon le communiqué du groupe publié ce jour.

L'entreprise justifie ce recul par une augmentation des charges du personnel (+1 million d'euros) et des charges externes (+1,2 million d'euros), conséquences de la hausse des effectifs et des investissements menés dans le cadre du déploiement d'offres en France et à l'international. L'effectif du groupe (161 collaborateurs) a notamment augmenté de 30 % par rapport à fin juin 2013.