SITL : Montebourg satisfait mais vigilant

Par Acteurs de l'économie  |   |  149  mots
Le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg accueille avec satisfaction la décision du tribunal de commerce de Lyon pour la reprise de l’entreprise SITL par la filiale Cenntro Motors du groupe américain Cenntro, tout en restant vigilant au respect des engagements pris.

Après l'annonce publique de la décision du tribunal de commerce de Lyon d'accorder à l'américain Cenntro Motors Group les actifs du lyonnais SITL (Ex FagorBrandt), Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement Productif et du Numérique a réagi.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministre « accueille avec satisfaction la décision du tribunal de commerce de Lyon pour la reprise de l'entreprise SITL par la filiale Cenntro Motors du groupe américain Cenntro » tout en restant « vigilant au respect des engagements du repreneur, en matière industrielle, comme en matière sociale. »

La décision de justice a permis de préserver les 395 contrats de travail mais, seuls 40 salariés reprendront le travail, dans un premier temps. Le groupe américain souhaite faire du site industriel lyonnais sa tête de pont pour conquérir le marché européen des véhicules électriques utilitaires.