Soitec fait évoluer sa gouvernance

Par Acteurs de l'économie  |   |  199  mots
Victoire de Margerie prend la présidence du conseil d'administration de Soitec.
Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs Soitec dissocie les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général. Victoire de Margerie assure la présidence tandis que Paul Boudre demeure directeur général.

Le groupe Soitec dissocie les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général, lors d'une réunion du conseil le 26 juillet. Paul Boudre cumulait les deux fonctions depuis septembre 2015, "le temps du retournement de la société", selon le communiqué de la société. Depuis deux ans, le groupe spécialiste des matériaux semi-conducteurs a entrepris de recentrer son activité après qu'une tentative de diversification dans le solaire a fait long feu.

Victoire de Margerie est nommée présidente du conseil d'administration. Diplômée de HEC, Sciences Po Paris et titulaire d'un doctorat en gestion, elle a occupé plusieurs postes de direction générale dans l'industrie des matériaux en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Par ailleurs, Victoire de Margerie est présidente de Rondol Industrie et vice-présidente du World Materials Forum. Son arrivée porte à six le nombre de femmes présentes au sein du conseil d'administration sur un total de 13, souligne l'entreprise dans son communiqué.

Lire aussi : Soitec renoue avec les bénéfices

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.