Stéphane Giboudaud, directeur général du Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes

Par Acteurs de l'économie  |   |  175  mots
L'ancien directeur du développement économique et de l'emploi à la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Giboudaud, prend la tête du Fongecif régional.

Stéphane Giboudaud prend la tête du Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes. Il était jusqu'à présent directeur du développement économique et de l'emploi au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un poste qu'il occupait déjà lors de la précédente majorité.

Lors de l'officialisation de la fusion des deux Fongecif d'Auvergne et Rhône-Alpes, en décembre 2016, le recrutement extérieur du futur directeur général - dont le rôle serait d'insuffler une nouvelle culture managériale - était toujours en cours. Acteurs de l'économie - La Tribune indiquait alors que ce nouveau directeur général allait devoir s'appuyer sur un adjoint également chargé d'appliquer ce management transverse.

"Nous comptons sur leur connaissance du terrain pour faire émerger des projets. Nous considérons que c'est un levier d'innovation", complétait Michel Dambra, vice-président du Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes.

Les Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation sont des organismes paritaires qui accompagnent les salariés dans leurs projets professionnels en leur fournissant informations et financements.