Renaud Payre, nouveau directeur de Sciences Po Lyon

Par Acteurs de l'économie  |   |  178  mots
Ce vendredi 3 juin, Renaud Payre vient d'être élu directeur de Sciences Po Lyon par le conseil d'administration de l'école. Il succède à Vincent Michelot, qui a démissionné en février.

A 41 ans, Renaud Payre devient le nouveau directeur de Sciences Po Lyon. Il a été élu avec 20 voix, face à Benoît Mafféï, ancien directeur à l'Edhec (zéro voix et six votes blancs), ce vendredi 3 juin, lors d'un conseil d'administration. Son mandat sera de cinq années.

Avec plus de 10 années d'expérience dans l'enseignement supérieur dont cinq passées à la direction du laboratoire Triangle, Renaud Payre souhaite porter son projet d'établissement sur le « renforcement du modèle pédagogique, la consolidation des partenariats et le développement de la cohésion interne ».

Dans les objectifs prioritaires, selon le communiqué de presse diffusé par l'école : « Une nouvelle gouvernance, plus claire et plus collégiale ; une ouverture renforcée sur l'environnement extérieur, pour faire de l'établissement un lieu de débat au cœur de la cité ; et une réflexion autour de la maquette et de l'insertion des diplômés en renforçant l'alternance, les nouvelles formes pédagogiques (MOOCs par exemple) et le réseau des Sciences Po des concours communs. »