Denis-François Roux, nouveau président de l'ENE

Par Romain Charbonnier  |   |  138  mots
Gilles Vivancos, mandataire de la chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône laisse sa place à Denis-François Roux, du Medef Lyon-Rhône, au poste de président de l'Espace numérique entreprise, pour un mandat de trois ans.

Ancien vice-président développement stratégique des services chez IBM France, chez qui il entrera en 1977, Denis-François Roux vient d'être élu président de l'Espace numérique entreprises, pour un mandat de trois ans. Il succède ainsi à Gilles Vivancos de la chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône.

Titulaire d'une maîtrise en droit privé, Denis-François Roux entend « orienter l'offre de services de l'ENE vers l'innovation par l'usage du numérique » et aussi « ambitionne d'affirmer la place de l'ENE dans l'écosystème métropolitain et régional ».

L'Espace numérique entreprises a été créé en 2003 à l'initiative de la Métropole lyonnaise par la CCI, la chambre de métiers, le MEDEF, la CGPME dont l'objectif est d'améliorer la performance des entreprises par l'usage des nouvelles technologies numériques.