Mobilité : l'alliance des clusters LUTB-RAAC devient CARA

Changement de nom pour l'association qui réunit le pôle de compétitivité LUTB Transport & Mobility Systems et l'Auvergne-Rhône-Alpes Automotive Cluster. Avec cette nouvelle identité, le réseau désormais nommé CARA entend renforcer son rayonnement européen.

Une nouvelle identité pour LUTB-RAAC. L'association qui réunit le pôle de compétitivité LUTB Transport & Mobility Systems et l'Auvergne-Rhône-Alpes Automotive Cluster devient CARA, european cluster for mobility solutions. "A travers sa nouvelle identité, CARA veut renforcer l'engagement que partagent les entreprises du secteur, laboratoires, écoles et centres de recherche." L'objectif affiché de ce changement de nom est aussi de conférer au réseau régional, qui rassemble aujourd'hui plus de 200 membres, un rayonnement européen.

Lire aussi : Alliance LUTB-RAAC : quel intérêt pour les acteurs du transport ?

En renforçant la mutualisation et les synergies CARA, dont la vocation est de trouver des solutions innovantes face aux grands enjeux de mobilité et des véhicules de demain, compte également poursuivre sa "double mission" : "accompagner les mutations de la mobilité urbaine" et "fédérer et animer la filière automobile et véhicule industriel" dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. De fait, "les métropoles concentrent une part croissante des populations et de la richesse. La performance des systèmes de transports sera décisive pour en assurer un développement durable et économiquement viable avec des solutions compétitives", indique Bernard Modat, président de CARA.

De l'idée jusqu'au marché, l'association reconnues pôle de compétitivité et cluster régional met en œuvre des actions collectives : des projets de recherche et innovation, démonstrateurs en situation réelle, actions pour le développement économique et industriel de ses membres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.