XPO Logistics, un contrat de 100 M€ auprès de Renault Trucks

XPO Logistics qui a repris les ex-transports Norbert Dentressangle a passé une commande de 100 millions d'euros. Elle s'étale sur deux ans et concerne des camions labellisés Origine France Garantie. Elle met à contribution les trois sites de Lyon, Bourg-en-Bresse et Blainville-sur-Orne.

Renault Trucks, filiale du suédois Volvo, enchaîne les nouvelles positives en ce début d'année. En mars, le constructeur de poids lourds annonçait le recrutement de 273 personnes, des cols bleus, dans ses quatre usines françaises. Cette semaine il officialise la signature d'un contrat supérieur de 100 millions d'euros, et étalé sur deux ans, avec l'américain XPO Logistics, propriétaire depuis 2015 des ex- transports Norbert Dentressangle, client historique de Renault Trucks. Les camions, labellisés Origine France Garantie, mettent à contribution les sites de Lyon, Blainville-sur-Orne (Calvados) et Bourg-en-Bresse (Ain).

"Cette commande permet de conserver le référencement d'un transporteur qui n'est plus français. De plus, son étalement sur deux ans sécurise les fluctuations d'activités ", observe Eric Freyburger, secrétaire du CE Cfe-cgc interrogé par Acteurs de l'économie-La Tribune. "Les objectifs fixés par Volvo pour 2017 devraient être atteints".

Deux autres marchés avec de gros acteurs seraient en cours de négociations.

Salon Solutrans

Renault Trucks, présidé par Bruno Blin, emploie quelque 9000 collaborateurs dans le monde dont plus de 7700 en France, selon les informations communiquées par l'entreprise.

Entre 2014 et 2015 un millier de postes ont été supprimés "dans le cadre de départs volontaires et sans licenciements". Et le groupe vient de rendre publique sa participation au salon Solutrans du 21 au 25 novembre prochain, à Lyon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.