Aviation civile : Fly Kiss veut s'imposer à Clermont-Ferrand

Enhance Aéro, entreprise aéronautique clermontoise s'attaque au marché du vol grand public au départ de Clermont-Ferrand. Un défi de taille.

A compter du 7 novembre 2016, une nouvelle compagnie fera son apparition sur le tarmac de Clermont-Ferrand. Fly Kiss proposera cinq destinations dont quatre directes au départ de la capitale régionale : Strasbourg, Lille, Nice, Londres Luton et Brest. Au total onze nouvelles liaisons depuis cinq aéroports en France et depuis Londres seront proposées.

Fly Kiss est la nouvelle marque commerciale du groupe Enhance Aéro, fondé à Clermont-Ferrand en 2007. Un nouveau défi pour l'entreprise auvergnate qui s'attaque pour la première fois au marché aérien grand public.

Potentiel

"Depuis quatre ans nous transportions plutôt des VIP, des chefs d'entreprises ou des joueurs de clubs de Ligue 1, explique Thomas Cardon, responsable développement chez Enhance Aéro. Aujourd'hui, nous pensons qu'il y a une vraie demande de la part du grand public, sur des activités régulières, notamment sur les villes moyennes comme Clermont-Ferrand parfois délaissées par les grandes compagnies. A Clermont, il y avait en 2004 un Hub qui fonctionnait très bien mais qui a été fermé par Air France, au profit de Lyon. Nous savons qu'il existe un véritable potentiel."

La flotte sera composée d'Embraer 145, des biréacteurs de 49 sièges. La vente des billets est d'ores et déjà ouverte, via une plateforme internet ou par le biais de certaines agences de voyages en ligne. "Nous avons reçu un très bon accueil du public, poursuit Thomas Cardon. A un mois et demi du premier vol et nous avons atteint nos objectifs".

Même si le prix des billets n'a rien à voir avec du low cost, la société Enhance Aéro prévoit, étude de marché à l'appui, un niveau de remplissage de ses avions suffisant pour être rentable.

Comptez quand même 119 euros pour un Clermont-Ferrand-Londres en tarif le plus bas. Mais il est vrai que vous pourrez rejoindre la capitale britannique en une heure seulement. Ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/09/2016 à 1:56
Signaler
Nice-Brest Aller et retours, AirFrance 260 euros TTC, Flykiss 340... et en plus il n'y a qu'un horaires par jour et seulement trois jours par semaines... Je me suis renseigner auprès de la DGAC qui me dit que cette compagnie n'est pas approuvée pou...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.