Fête des lumières : records pour l'hôtellerie

Par Acteurs de l'économie  |   |  149  mots
La 16e édition de la Fête des Lumières, du 5 au 8 décembre 2014, a une nouvelle fois pleinement bénéficié aux hôteliers de l'agglomération lyonnaise. Les dimanche et lundi ont été particulièrement performants avec des taux de progression de 7,8 %.

Sur les quatre jours de la Fête des Lumières, le RevPAR (revenu par chambre) des hôtels lyonnais a  bondi de +7,8 % par rapport à 2013.

Les données récoltées quotidiennement par MKG Hospitality, pour le compte de la CCI de Lyon et du Grand Lyon, montrent une progression des indicateurs du secteur sur les quatre jours d'illuminations. Les prix moyens dépassent les 115 euros, en hausse de 5,5 % par rapport à l'édition précédente, pour un taux d'occupation au-delà des 87 %, soit 2,2 % de plus que l'année précédente.

Le RevPAR des établissements lyonnais augmente ainsi de 7,8 %, pour atteindre les 100,7 euros. L'ensemble des catégories hôtelières bénéficie de ces bons résultats avec des hausses de RevPAR allant de 5 % à 13.3 %. À noter que le record de fréquentation des hôtels a été atteint samedi 6 décembre avec près de 98 % des chambres louées.