Législatives 2017 : investis pour LREM dans l'Ain

Par Acteurs de l'économie  |   |  209  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
La République en Marche a dévoilé cet après-midi la liste des 428 candidats investis par le parti pour les élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin. Qui sont-ils dans l'Ain ?

Première circonscription : Laurent Mallet, président du MoDem de l'Ain et conseiller municipal de Reyrieux.

Cette circonscription comprend les cantons de Bourg-en-Bresse-Est, Bourg-en-Bresse-Nord-Centre, Ceyzériat, Coligny, Montrevel-en-Bresse, Pont-d'Ain, Pont-de-Vaux, Saint-Trivier-de-Courtes, Treffort-Cuisiat, Viriat.

Deuxième circonscription de l'Ain : Marie-Jeanne Béguet, maire MoDem de Civrieux (Ain), et conseillère régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette circonscription comprend les cantons de Lagnieu, Meximieux, Miribel, Montluel, Reyrieux, Trévoux.

Troisième circonscription de l'Ain : Olga Givernet, conseillère communautaire du Pays de Gex, conseillère municipale à Saint-Genis-Pouilly et conseillère régionale au sein du groupe "Socialistes, Démocrates, Ecologistes et Apparentés", et référente de En Marche dans l'Ain.

Cette circonscription comprend les cantons de Bellegarde-sur-Valserine, Belley, Collonges, Ferney-Voltaire, Gex, Seyssel.

Quatrième circonscription de l'Ain : Stéphane Trompille, conseiller de clientèle dans une grande banque et référent des "Jeunes avec Macron" dans l'Ain.

Cette circonscription comprend les cantons de Bâgé-le-Châtel, Bourg-en-Bresse-Sud, Chalamont, Châtillon-sur-Chalaronne, Péronnas, Pont-de-Veyle, Saint-Trivier-sur-Moignans, Thoissey, Villars-les-Dombes.

Cinquième circonscription de l'Ain : Hélène de Meire a fondé my-startup fiduciaire à Genève. L'entreprise a depuis été liquidée.

Cette circonscription comprend les cantons d'Ambérieu-en-Bugey, Brénod, Champagne-en-Valromey, Hauteville-Lompnes, Izernore, Lhuis, Nantua, Oyonnax-Nord, Oyonnax-Sud, Poncin, Saint-Rambert-en-Bugey, Virieu-le-Grand.