Le sénateur drômois Didier Guillaume va quitter la vie politique

Par Acteurs de l'économie  |   |  172  mots
(Crédits : Didier Guillaume (Compte Facebook))
Le sénateur de la Drôme, Didier Guillaume, également président du groupe socialiste, a annoncé ce mardi 16 janvier son intention de quitter la vie politique.

C'est sur le réseau social Facebook que le sénateur drômois Didier Guillaume (PS) a annoncé son intention de quitter la vie politique. "Une décision mûrement réfléchie", précise-t-il. Sa démission sera actée lors des prochaines semaines. Son suppléant Bernard Buis, maire de Lesches-en-Diois et conseiller départemental d'opposition, devrait lui succéder.

Âgé de 59 ans, Didier Guillaume avait été élu au Sénat en 2008. Il en fut le premier vice-président sous la mandature de Jean-Pierre Bel. Il a également occupé le siège de maire de la ville de Bourg-de-Péage (1995-2004) et également celui de président du conseil général de la Drôme (2004-2015).

"Mon parcours illustre la cohérence entre mon discours et mes actes. J'ai toujours pensé, et dit, qu'il existait une vie avant et après la politique. Même si j'ai aimé passionnément chaque mandat, je ne me suis jamais accroché trop longtemps à des fonctions", écrit-il notamment pour justifier sa décision.