
(Publié le 22/02/2021 à 13:30, réactualisé à 15:00)
C'est le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin qui a porté, ce week-end, le débat sur la scène nationale. Dès samedi, le ministre LaRem s'est insurgé du choix évoqué par le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, annonçant l'instauration temporaire d'un menu sans viande (mais avec œufs et poissons) à compter de ce lundi, au sein des cantines lyonnaises. L'objectif affiché : se conformer à un renforcement du protocole sanitaire, demandé par le gouvernement, à compter de ce lundi 22 février au sein des écoles, visant à "fluidifier les passages à la cantine" des écoliers, qui prennent chaque jour 30.000 repas à l'échelle la ville.
La mesure a rapidement donné lieu à une réaction émanant directement du ministère de l'Intérieur : "En plus de l'insulte inacceptable aux agriculteurs et aux bouchers français, on voit bien que la politique moraliste et élitiste des verts exclut les classes populaires", estimait Gérald Darmanin ce week-end, affirmant que "de nombreux enfants n'ont souvent que la cantine pour manger de la viande", dénonçant "idéologie scandaleuse".
Ce à quoi le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a répondu, en annonçant qu'il saisirait le préfet du Rhône comme juge et arbitre de la légalité d'une telle mesure.
Les parents ont-ils été consultés ? A quand des obligations vestimentaires , sexuelles ou de mode de vie décidées par un idéologue sur des justifications fantaisistes ?
Le rebond des écologistes aux dernieres élections risquent d'etre de courte durée au vu des mesures punitives prises par certains élus au nom de l'écologie !!!
Les présidentielles approchent...ils créent une polémique ridicule politique
Quand aux agriculteurs avec leurs tracteurs que j ai vu circuler à Lyon sont soit de mèche avec ce gouvernement soit bien naifs...mais avec ce que j'ai vu, je penche pour la première hypothèse
Si ils étaient sincères, ces quelques agriculteurs protesteraient devant certains industriels de l'agro-alimentaires ou grandes surfaces..
Il faut rappeler à ce stade que pour un politique écologiste français, s'il n'y a pas de fumée c'est que ça ne pollue pas. Leur idéologie politique,
qui fut longtemps à géométrie variable, se résume uniquement à ça.
Un jour bio, local et uniquement végétarien peut être une découverte pour toutes les écoles
Dans les cantines scolaires : il y a énormément de gaspillage, car justement les menus ne sont pas construits avec les enfants.
Comme je l'ai dis sur votre autre article, j'espère profondément que les verts vont porter toutes ces diffamations abjectes, illégitimes, orientées, devant les tribunaux car quand j'entends "khmer vert" comme langage courant au sein de ses soldats néolibéraux aux deurones mais au salaires à 5 chiffres je me sens directement insulté, sali, par tout un tas de gens qui veulent m'interdire de penser différemment que leur mentalité qui nous tue directement et le pire est que ya pas pire carnivore que moi !
Mais voilà, je mangerais n'importe quelle viande venant de petits producteurs fabricants des produits succulents, parce que respectant leurs bêtes, tandis que leur viande aux autres obscurantistes, parce que c'est de l'obscurantisme, sans gout, bourrée de produits en tout genre, ça fait belle lurette que je n'en mange plus donc quand ces gens attaquent les menus végétariens c'est pas contre cette façon de se nourrir non c'est bien plus large, c'est contre les gens qui aiment et défendent le goût, la vie dans son ensemble, ceux qui mettent en priorité la qualité du travail et le respect de la marchandise proposé, à savoir l'inverse de l'aliénation financière.
Mais quand vous qualifiez les autres de "politico-médiatico-affairistes", manifestement,vous jugez vos propos mesurés ?
Quand vous les qualifiez d' " obscurantistes", là encore, vous pensez être mesuré ?
En tout cas,lorsque vous qualifiez la mesure de la mairie de "légitime et intelligente",je constate que vous ne développez AUCUN argument !
Personnellement (je me demande comment vous allez me qualifier du simple fait que j'ose ne pas vous approuver aveuglément !!?), je ne pense pas que faire bouffer des métaux lourds à travers des poissons dont la consommation n'est pas recommandée au-delà d'une fois hebdomadaire, soit une décision digne d'écologiste modéré.
Mais surtout,je regrette que les écolos avancent masqués, en se cachant derrière le pseudo argument de la COVID ! (comme la guerilla cambodgienne que vous avez cité, à ses débuts : on a vu la suite...)
"Quand vous les qualifiez d' " obscurantistes", là encore, vous pensez être mesuré ?"
Quand je les qualifie d'obscurantistes c'est parce que j'ai des preuves qu'ils le sont entièrement, je le sais donc tu peux venir me raconter n'importe quoi tu ne me convaincras pas car je connais aussi votre capacité inimaginable de mentir aux autres et à vous-mêmes.
Ce que vous faites devrait être classé crime contre l'humanité alors vous voir vous la ramener alors que n'hésitant pas à anéantir la biodiversité et nous filer le cancer reste en travers de la gorge oui
Signalé
Apres la mise en place des voitures cathegories 0 et 1 pour très bientôt a Lyon, la surlimitation des vitesses, l'interdiction au niveau gouvernemental de tout mode de chauffage sauf l'electrique qui etait fortement déconseillé il y a encore très peu de temps, la mise a l'arret de centrales nucléaire, les histoires des masques avec Mme Buzin , la penurie de vaccins je dis un très grand bravo a tous nos dirigeants plus imcompetants les uns que les autres.