La CGPME remporte la chambre régionale de métiers

La formation présentée par la CGPME et la Fédération du bâtiment, ADNA-Fiers d'être artisans, est sortie vainqueur des élections à la chambre de métiers et de l'artisanat de la région Auvergne Rhône-Alpes. Serge Vidal en est le nouveau président.

Nouvelle surprise du côté de l'artisanat régional. Alors qu'ADNA-Fiers d'être artisans avait remporté sept chambres lors des dernières élections, en en raflant quatre au passage à l'UPA, la formation portée par la CGPME et la Fédération du bâtiment vient de remporter la chambre régionale.

Jusque-là, la chambre régionale était présidée par l'UPA. ADNA remporte l'élection à 54 voix contre 34. Serge Vidal, plombier chauffagiste et président de la Haute-Loire, en devient le nouveau président, remplaçant Alain Berlioz-Curlet. Autour de lui, 15 candidats ont également été élus au bureau.

Lire aussi : Chambre de métiers : Jusqu'où ira Artisans de notre avenir (CGPME) ?

Plusieurs axes de réflexions seront désormais travaillés : "La mutualisation des chambres ; la contractualisation avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre notamment de ses nouvelles compétences économiques ; la construction d'une offre de formation performante pour faire face notamment à l'uberisation qui guette désormais tous les secteurs d'activité ; l'apprentissage, colonne vertébrale de l'entreprise.

Remise en question

Ce score est un nouveau coup dur pour l'UPA surtout lorsque l'on se penche sur ce dernier scrutin. Alors que les deux camps disposaient chacun de 48 voix, huit membres de l'UPA ont ainsi voté en faveur du candidat CGPME. Une profonde remise en question de l'organisation interprofessionnelle devrait ainsi se profiler dans les semaines à venir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.