La loi travail "ne livre pas les salariés dans la gueule du loup patronal"

Au lendemain de la forte mobilisation contre le projet de réforme du code du travail, la ministre Myriam El Khomri était en déplacement dans la métropole lyonnaise. Elle a affirmé sa volonté de conserver son projet de loi, actuellement en débat devant l'Assemblée nationale.

En déplacement chez Maviflex, la ministre du Travail, Myriam El Khomri en a profité pour revenir sur les manifestations qui ont eu lieu hier partout en France. À Lyon, près de 12 000 personnes selon la police, 30 000 selon les organisateurs, se sont mobilisées.

"Hier, le nombre de manifestants était en augmentation par rapport aux mouvements précédents, a remarqué la ministre. Face à cela, nous restons à l'écoute, même si l'opinion publique ne peut pas être la seule boussole de l'action gouvernementale."

Débat parlementaire

Autrement dit, malgré la forte mobilisation, Myriam El Khomri ne compte pas renoncer. Elle l'affirme : l'heure est désormais au débat parlementaire.

"Il faut que ce dernier continue, pour nous permettre de redonner de la pédagogie à ce texte qui ne livre pas les salariés dans la gueule du loup patronal."

Lever les incompréhensions. Interrogée sur les licenciements économiques, la ministre réplique : "Cette loi ne les favorise pas. Nous avons voulu apporter de la clarté, en définissant un nombre de trimestres nécessaires avant qu'il soit possible de parler de difficultés économiques. Bien entendu, ce nombre sera différent selon la taille de l'entreprise."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.