L'Hôpital privé de l'est lyonnais cède ses murs à BNP Paribas REIM

Ouvert en 2009, l'Hôpital privé de l'est lyonnais est exploité par le groupe lyonnais Noalys.
Hôpital privé de l'est lyonnais

BNP Paribas Reim France, acteur majeur de l'immobilier vient d'acquérir via son OPPCI HPF, actif dans le domaine de la santé, deux établissements de santé de l'agglomération de Lyon : la clinique des Lilas Bleus et l'hôpital privé de l'est Lyonnais (HPEL).

Le premier, clinique spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation polyvalents, située à Lyon dans le 7e arrondissement est exploitée par le groupe Korian. Le second est implanté à Saint-Priest par le groupe lyonnais Noalys.

Ouvert en 2009, l'Hôpital privé de l'est lyonnais est un établissement polyvalent qui compte 189 lits. Il est loué au groupe Noalys, qui exploite également la clinique Natecia à Lyon et un centre de chirurgie ambulatoire à Bourgoin-Jallieu en Isère, pour un bail de 12 ans fermes.

"Ces acquisitions viennent finaliser les investissements de HPF1, dont le patrimoine dépasse ainsi les 500 millions d'euros répartis en 33 actifs sur l'ensemble des segments de marché de l'immobilier de santé", commente Jean-Maxime Jouis, Directeur du Fund Management chez BNP Paribas Reim.

Parmi ces actifs figurent notamment plusieurs établissements exploités par le groupe Korian dans l'agglomération de Lyon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.