Lyon : une carte des loyers en fonction des stations de métro

MeilleursAgents.com a publié une carte interactive qui permet de connaître les prix de l'immobilier des loyers en fonction des arrêts de métro et de tramway. Parmi les seize villes où l'étude a été réalisée, on compte notamment Lyon et Grenoble.

Quel est le prix du mètre carré à la station Vieux Lyon ? Serait-il préférable d'acheter du côté de la Croix-Rousse ? MeilleursAgents.com vient de publier sa carte des prix de l'immobilier et des loyers en fonction des stations de métro ou de tramways lyonnais.

Une démarche qui part à l'origine d'un constat : les particuliers cherchent souvent à se rapprocher de leur lieu de travail, et regardent par conséquent les connexions en transports en commun pour louer ou acheter un bien.

"A quelques exceptions près, les centres-villes qui concentrent le plus d'emplois sont chers et inaccessibles pour un nombre important de particuliers. Dans ce contexte, la capacité à identifier de façon rapide et pratique les zones géographiques correspondant à son budget et faciles d'accès par les transports en commun est essentielle", détaille ainsi Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com.

Retrouvez l'étude complète des prix immobilier par métro à Lyon sur le site de MeilleursAgents

Quelles différences à Lyon ?

A l'achat, les prix de l'immobilier sont les plus élevés sur la ligne C du métro, avec une moyenne de 3 490 euros par m². Mais le prix de la station la plus chère revient à un arrêt de la ligne D : Bellecour. Pour acquérir un bien autour de la place, il faut compter en moyenne 4 391 euros par m². A l'inverse, la station la moins chère du réseau se situe sur la ligne 4 du tramway. A l'arrêt Henry Cagne, le prix du m² s'élève à 1 425 euros.

A la location, les stations Bellecour et Cordelier occupent les premières places du classement avec un loyer de 13 euros par mois le m². Pour trouver des loyers à 9,5 euros par mois le m², direction la ligne 2 du tramway du côté de Saint-Priest-Bel Air et Jules Ferry, dans la commune de Saint-Priest.

2 457  euros sur la ligne B à Grenoble

Outre Lyon, cette étude a été réalisée dans seize villes en France, dont celle de Grenoble. C'est sur la ligne B du tramway que l'on trouve les biens immobiliers les plus chers avec un prix moyen de 2 547 euros le m² pour l'achat. Pour la location, c'est la station Cité internationale qui figure parmi les plus prisées des étudiants. Le loyer y est donc relativement élevé avec 13 euros par mois par m², contre 8,8 euros à la station Neron par exemple.

Retrouvez l'étude complète des prix immobilier par tramway à Grenoble sur le site de MeilleursAgents

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.