Lyon Business #5 : l'invité éco avec Pascal Mailhos (Préfet du Rhône)

VIDEO. Tous les mardis à 17h45, La Tribune et BFM Lyon s'unissent pour proposer le grand rendez-vous de l'économie à Lyon, avec l'émission Lyon Business. Cette semaine, c'est Pascal Mailhos, Préfet du Rhône, qui est revenu sur le bilan du plan France relance (100 milliards d'euros) à l'échelle de la région Auvergne Rhône-Alpes, et notamment du Rhône : industrie, foncier à reconvertir, emplois et recrutements en pleine période de pénurie, apprentissage... Quel premier est le visage de la relance à l'échelle du territoire ?

2 mn

(Crédits : DR)

Cette semaine, nous avons reçu Pascal Mailhos, Préfet du Rhône, qui est aux commandes depuis l'an dernier du plan France Relance, à l'échelle de la région, mais aussi du département du Rhône.

Soit une grande enveloppe de 100 milliards d'euros annoncée à l'échelle nationale, et dont les entreprises régionales étaient appelées à se saisir.

Un an après sa mise en place, 40% de la somme de départ a été consommée, et les dernières projections communiquées par le Premier ministre Jean Castex tablent sur un taux de consommation de 70% de cette enveloppe d'ici la fin de l'année.

Quid de cette relance par l'investissement tant espérée en Auvergne Rhône-Alpes, alors que près de 56 % des TPE-PME régionales se disent confiantes dans la situation économique générale, selon un dernier baromètre réalisé par la CCI régionale ?

Au cours de cet échange, Pascal Mailhos, préfet du Rhône, est revenu notamment sur :

  • Son nouveau rôle en tant que coordinateur du plan France relance au sein du territoire ;
  • Le bilan du plan de relance dans le Rhône, en chiffres ;
  • La place qu'occupe l'industrie locale au sein de cette enveloppe, avec des secteurs clés comme comme la santé ;
  • Mais aussi des enjeux comme la gestion des friches industrielles ou encore des projets de "sites clés en main" comme le projet USIN à Lyon Parilly, qui fait partie des lauréats ;
  • et le sujet de l'emploi et des recrutements en période de grande tension sur le marché de l'emploi.

Une interview à visionner en Replay ainsi que sur le site de BFM Lyon.

Lyon Business #5 Pascal mailhos

Un décideur chaque semaine

Pour rappel, le groupe La Tribune et BFM Lyon s'unissent depuis cette rentrée pour vous proposer, à travers l'émission Lyon Business (tous les mardis à 17h45), l'interview d'un décideur de l'économie lyonnaise au coeur de l'actualité.

Une occasion de décrypter ensemble les enjeux des dossiers et tendances de l'économie locale, animée par Elodie Poyade pour BFM Lyon et Marie Lyan pour le bureau Auvergne Rhône-Alpes du journal La Tribune.

Une émission à retrouver en direct et en replay sur la chaîne BFM Lyon, disponible sur le canal 30 de la TNT et sur les chaines 479 (box SFR), 360 (Orange), 315 (Bouygues) et 915 (Free), ainsi que sur le bureau Auvergne Rhône-Alpes de La Tribune.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.