Lyon Business #2 : Cité de la Gastronomie, politique agricole... L'invité éco avec Jérémy Camus (Grand Lyon)

MEDIAS. Tous les mardis à 17h45, La Tribune et BFM Lyon s'unissent pour proposer le grand rendez-vous de l'économie à Lyon, avec l'émission Lyon Business. Avec, au menu de cette deuxième émission, l'interview de Jérémy Camus, le vice-président à la Métropole de Lyon en charge de l'agriculture, de l'alimentation et de la résilience du territoire, qui était au coeur de l'actualité à travers deux dossiers : le quadruplement du budget métropolitain dédié à l'agriculture, ainsi que la seconde mouture d'un projet emblématique à Lyon : la Cité de la Gastronomie.

2 mn

(Crédits : DR)

Pour la rentrée, le groupe La Tribune et BFM Lyon vous proposent un nouveau rendez-vous hebdomadaire tous les mardis soirs à 17h45, à travers l'émission "Lyon Business".

Chaque semaine, retrouvez l'interview d'un décideur de l'économie lyonnaise au sein de cette émission, réalisée en partenariat entre nos deux médias.

Une occasion de décrypter ensemble les enjeux des dossiers et tendances de l'économie locale, animée par Elodie Poyade pour BFM Lyon et Marie Lyan pour le bureau Auvergne Rhône-Alpes du journal La Tribune.

Lyon Business 2 suite

Pour cette deuxième émission, nous avons reçu Jérémy Camus, le vice-président à la Métropole de Lyon en charge de l'agriculture, de l'alimentation et de la résilience du territoire.

L'élu est revenu sur le nouveau projet de la Cité de la Gastronomie, après le départ fracassant de l'Espagnol Magma Cultura l'an dernier, mais aussi sur le lancement d'un grand plan pour l'agriculture urbaine (appelé à quadrupler le budget métropolitain) et qui se traduira par l'ambition de faire du Grand Lyon "une grande ferme urbaine".

Avec, au programme :

  • les enseignements tirés de la première mouture de la Cité de la Gastronomie, après le départ de Magma Cultura ;
  • les grandes orientations que la nouvelle équipe métropolitaine EELV souhaite donner à cet équipement ;
  • le point sur son modèle économique et sur ses ambitions ;
  • mais aussi la vision de l'agriculture (urbaine) défendue par le Grand Lyon à travers son nouveau plan, qui vise à quadrupler le budget agricole métropolitain ;
  • les contours de sa stratégie, pour faire de Lyon "une grande ferme urbaine"...

Jérémy Camus plateau

Une interview à retrouver en replay ici :

https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emissions/lyon-business/lyon-business-l-emission-du-07-09-avec-jeremy-camus-vice-president-eelv-a-la-metropole-de-lyon_VN-202109070500.html

Et dès mardi prochain, rendez-vous pour la prochaine émission en direct sur la chaîne BFM Lyon, disponible sur le canal 30 de la TNT et sur les chaines 479 (box SFR), 360 (Orange), 315 (Bouygues) et 915 (Free).

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.