
Comment appréhendez-vous le démarrage de la saison d'été, quelques semaines après la fermeture brutale des stations suite à la crise sanitaire ?
Eric Apollinari : La montagne l'été est toujours un challenge. Cependant, nous avons observé cette année deux atouts. Car sans que l'on fasse grand-chose, à part rester sérieux, nous avons observé un repli assez naturel sur les marques franco-françaises qui rassurent. Avec un retour du local et des valeurs de slow tourisme, au plus de 70 % des gens disent venir en gîte pour profiter de la montagne, de ses balades, et de ses ressources naturelles. Contrairement aux destinations urbaines, qui ont beaucoup moins fonctionné que d'habitude, la montagne véhiculait des promesses de fraîcheur, de grand air, et de grands espaces.
On annonce des scores de fréquentation en très large progression...
On observe un effet d'aubaine au sein des stations, qui accueillent plus de monde cette année que l'an dernier. Les gens font de la randonnée, du vélo à assistance électrique, du VTT, du parapente, etc. Alors que nous avions d'abord perdu près de 25 points de progression cet hiver, les compteurs ont été remis à zéro début juin.
Il faut se souvenir qu'en...
Réagir