
Son nom de code, 6nergy Valley, résonne comme une référence discrète à l'ancien cœur de métier de cette fiche industrielle. Établis à quelques pas du centre de Grenoble, en direction des quartiers sud, ces anciens entrepôts jusqu'ici détenus par General Electric (GE) viennent finalement d'être cédés au groupe 6ème Sens Immobilier Entreprises. Avec un objectif ? Requalifier le site, en revalorisant le foncier existant pour y bâtir de nouveaux espaces afin d'accueillir des entreprises.
"À l'origine, se trouvait un appel d'offres industriel de la part du groupe GE, qui souhaitait se désengager d'une partie de son actif immobilier qu'il utilisait plus", confirme Jacques Garcès, directeur associé de 6ème Sens Immobilier Entreprises.
Une opération à travers laquelle GE Hydro cède ainsi près de la moitié de son terrain existant, et notamment de ses ateliers permettant jusqu'ici le soudage de ses modèles de turbines. Ce projet fait suite à l'annonce d'un important plan social, mené en 2018, et qui avait mené au départ de 293 salariés du site de Grenoble sur...
Réagir