
Après trois mois d'arrêts forcés, les restaurants, bars et cafés de la métropole de Lyon sont exsangues. Près d'un tiers des professionnels connaîtrait aujourd'hui de grandes difficultés selon la métropole de Lyon.
Pour les soutenir, l'institution complète son plan d'urgence de 100 millions d'euros en y adossant un plan dédié au secteur à la hauteur de 20 millions d'euros.
Il se décline en différentes mesures, dont la poursuite du versement de 1 000 euros pour au titre du fonds de solidarité national pour les mois de mai et juin pour les cafés et restaurants. Elle pourrait concerner près de 5 000 établissements. Ou encore l'exonération et le lissage des loyers en se posant comme intermédiaire avec les bailleurs privés.
Propriétaire temporaire
Pour les établissements en grande difficulté, la métropole travaille à un dispositif d'acquisition temporaire des murs. En devenant propriétaire temporaire des murs des "restaurateurs propriétaires", elle soulagerait ainsi leur trésorerie. Et leur revendrait ensuite les murs au prix d'acquisition initial.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !