Rhonexpress : le scénario d'indemnisation sur la table

Alors que le Sytral devrait statuer vendredi sur la résiliation du contrat de concession du Rhônexpress, la Métropole de Lyon a évalué un scénario de sortie de contrat.

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(Crédits : DR)

Déclenchée en avril par le Sytral et la Métropole de Lyon, la renégociation du contrat avec Rhônexpress s'est soldée en fin d'année dernière par un échec. La Métropole de Lyon a décidé de rompre le contrat. Une décision qui doit être encore entérinée par les instances dirigeantes du Sytral, probablement ce vendredi 17 janvier 2019.

Selon le journal Mediacités, la Métropole y présentera également son scénario de sortie et le coût de la résiliation : 32,2 millions d'euros. Auquel il convient d'ajouter, toujours selon le journal, 1 million d'euros de frais de procédure.

La Métropole estime que dans le même temps, elle peut récupérer 94 millions d'euros de dividendes si elle reprend en main l'infrastructure et optimiser les charges d'exploitations.

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Commentaires 4
à écrit le 16/01/2020 à 17:43
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Bonjour La solution définitive pour la desserte de St Ex (Gare et Aéroport), c’est la résiliation du contrat et le remplacement Rhônexpress par le Tram T3. Le tram T3 peut, dès demain, et sans aucun frais d'aménagement supplémentaire, assurer la ...

à écrit le 16/01/2020 à 17:40
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Bonjour La solution définitive pour la desserte de St Ex (Gare et Aéroport), c’est la résiliation du contrat et le remplacement Rhônexpress par le Tram T3. Le tram T3 peut, dès demain, et sans aucun frais d'aménagement supplémentaire, assurer la ...

à écrit le 15/01/2020 à 22:23
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La résiliation est une très bonne chose Mais il faut également remplacer Rhônexpress par le tram T3. Le tram T3, au tarif TCL, éviterait à des milliers d'usagers, tous les jours, d'utiliser leurs véhicules individuels, taxi, etc. pour se rendre à S...

à écrit le 15/01/2020 à 17:45
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A ce jour les coûts d’exploitation des services publics est plus élevé que dans les structures privées. Quelques soit le métier...C’est un fait . Mais peut-être que la Métropole fera exception avec le tram Rhône Express... Quel a été l’économie ré...

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