60.000 rebonds crée une antenne à Saint-Etienne

L’association présidée par Guillaume Mulliez et dédiée à l’accompagnement des chefs d’entreprise après une liquidation, compte s’implanter au courant du premier trimestre à Saint-Etienne
(Crédits : Jean Lecourieux Bory)

L'association présidée par le Lyonnais Guillaume Mulliez va créer, dans les trois prochains mois, une antenne à Saint-Etienne. Elle a présenté son offre, et ses besoins, au monde économique stéphanois qui s'était déplacé en nombre ce jeudi matin.

Créée en 2012 par Philippe Rambaud, la structure dispose déjà de quatre points de chute dans la région : Lyon (depuis 2013), Valence, Grenoble et Annecy. Sa vocation : accompagner le rebond des chefs d'entreprise après la liquidation de leur société grâce à l'intervention de coachs professionnels et de parrains chefs d'entreprise. Le Stéphanois Hugues de Rosemont, repreneur en 2007 de Laco (Les Arbres à Cames de l'Ondaine) confie : "Après la liquidation de mon entreprise, début 2017, mon monde s'est écroulé. Cela a été une épreuve personnelle extrêmement difficile. Le soutien de 60.000 rebonds m'a permis de me reconstruire et de rebondir vers un poste salarié".

Lire aussi : Philippe Rambaud : "En France, le tabou de l'échec est profond"

En 2017, 60.000 Rebonds a accompagné en Rhône-Alpes, 120 entrepreneurs grâce à 200 bénévoles. Après Saint-Etienne, l'association ambitionne de poser ses valises, courant 2018, à Clermont-Ferrand et Dijon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.