All Star Perche 2016 : Renaud Lavillenie fait briller Clermont

Du 18 au 21 février, Clermont-Ferrand accueillera le premier All Star Perche qui réunira les 24 meilleurs perchistes de la planète. Un fabuleux coup de projecteur pour la capitale auvergnate, rendu possible grâce à Renaud Lavillenie, le champion du monde de la discipline, et Clermontois d'adoption. Le "price money" est fixé à 10 000 euros.
renaud Lavillenie et Christine Dulac-Rougerie, adjointe aux Sports de la villed e Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, capitale mondiale de la perche, ce sera le 21 février prochain. Le champion du monde de la discipline, Renaud Lavillenie, organisera le tout premier meeting international All Star Perche dans la capitale des Arvernes. Une initiative sportive qui promet de belles retombées pour la ville, notamment en terme d'image.

Pensez ! Autour de lui, Lavillenie a réussi à attirer les 24 plus grands champions de la planète perche (12 hommes et 12 femmes).

Pour assurer le show, le public pourra compter sur le Canadien Barber Shawn (5,93m), champion du monde 2015, l'Allemand Raphaël Holzdeppe (5,94), champion du monde 2013 ou encore le Grec Konstantinos (5,91), champion du monde en salle 2014. Mais aussi, la veille, sur la présence de Jean Galfione, Serguei Bubka, co-organisateur de l'événement, ou encore Philippe d'Encausse, ex-star de la perche (lui aussi Clermontois) devenu entraîneur de Renaud Lavillenie.

Mieux qu'aux JO !

"On peut difficilement rêver de mieux, s'enthousiasme le champion du monde. Nous aurons tout simplement les deux podiums hommes et femmes des championnats du monde de Pékin de l'été dernier. Ce sera peut être même mieux qu'une finale olympique. C'est un vrai plaisir pour moi en tant qu'organisateur de voir que tout le monde a répondu présent sans tarder, ce qui montre l'enthousiasme de ces athlètes à venir chez moi, explique le champion olympique.

Et pas question pour le détenteur du record mondial (6,16m) d'organiser ce meeting international ailleurs que dans sa ville. "Mon entourage aurait sans doute préféré que je le fasse à Paris, mais pour moi, l'histoire doit s'écrire ici, à Clermont-Ferrand. Ici, il y a une culture de la perche. Et puis la municipalité a vraiment bien joué le jeu ".

Retransmis dans 25 pays

Lors de la conférence de presse, mercredi, le maire, Olivier Bianchi - pourtant pas sportif pour deux sous - et son adjointe aux sports, Christine Dulac-Rougerie, étaient tout sourire.

"Nous sommes ravis ! a lancé le premier magistrat à la presse venue en masse. C'est la démonstration que Renaud est investi dans son territoire et que la ville est capable d'attirer de grandes manifestations d'envergure mondiale".

Un tel meeting est en effet synonyme d'un "price money" important -10 000 dollars au vainqueur du concours - et surtout de retombées médiatiques très intéressantes pour la capitale auvergnate. Les journalistes du monde entier devraient répondre présent. "L'événement sera retransmis dans 25 pays grâce à notre partenariat avec Eurosport". Et surtout, Renaud Lavillenie espère réaliser l'exploit de battre son propre record. Le public clermontois pourra alors dire "j'y étais".



All Star Perche
Maison des Sports de Clermont-Ferrand
5000 places
Le 21 février 2016
Tarif : de 29 € à 190 € la place
La vente des billets est ouverte sur internet www.sport.be/allstarperche/2016/fr/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.