Adecco s’installe au Carré de Soie

Le groupe de travail temporaire emménagera fin 2016 dans un bâtiment de 13000 m² situé sur le Carré de Soie.
En exclusivité les premiers visuels du futur siège d'Adecco au Carré de Soie ©DCB International

Il faut encore obtenir le permis de construire, mais cette fois le déménagement d'Adecco est sur de bons rails. Trop à l'étroit dans l'immeuble qu'il occupe boulevard de Stalingrad, face au parc de la Tête d'Or, le spécialiste du travail temporaire va implanter son siège sur le Carré de Soie.

13000m2

Construit par le promoteur Lyonnais DCB International ce futur immeuble, dessiné par Sagitaire Architectes Associés, totalise plus de 13 000 mètres carrés et 250 places de parking. L'ensemble devrait être livré fin 2016. L'investissement sera porté par le promoteur Lyonnais, via sa filiale d'investissement DCB Patners, et le groupe ANF Immobilier. Adecco s'étant engagé sur un bail de 9 ans fermes. Par ailleurs, DCB International et ANF Immobilier ont également acquis l'immeuble qui abrite actuellement le siège d'Adecco. Les deux partenaires prévoient de se lancer dans une restructuration lourde de ce bâtiment qui devrait à l'issue permettre de développer quelque 25 000 mètres carrés.

Nouveau siège d'Adecco 2

Des réserves foncières

Sur le Carré de Soie, Adecco voisinera avec Alstom. Son immeuble fait en effet face au futur ensemble SILKY de 36 600 m² développé par ANF Immobilier et DCB International, pour le compte d'Alstom Transport. Déjà implanté sur le site, la spécialiste du ferroviaire va relocaliser ses activités dans des bâtiments mieux organisés jouxtant ceux qu'il occupe aujourd'hui. Une fois ces deux opérations achevées, DCB International disposera encore d'une réserve foncière de près de 3 hectares sur le Carré de Soie, puisqu'il a acquis la totalité du site occupé par Alstom.

Nouveau siège d'Adecco 3

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.