
Pour lire cet article en accès libre, profitez de notre offre d'essai d'un mois gratuit https://bit.ly/ActeursFullAccess
La marque de vêtements "astucieux", Constant & Zoé, destinée aux personnes en situation de handicap, créée en janvier 2015, va pouvoir franchir un nouveau palier.
Le montant n'est pas connu, mais la startup lyonnaise vient de réaliser sa première levée des fonds afin d'accélérer son développement à la fois en "recrutant un profil commercial, en développant une collection de maillots de bain qui demande un savoir-faire spécifique, et en produisant davantage de vêtements", annonce Sarah Da Silva Gomes, sa fondatrice.
Promod dans la boucle
Ce tour de table a été réalisé auprès de quatre investisseurs : Angels for impact, du business angel Michel Gasnier, de Guillaume Alabert, co-fondateur de Mobpartner, et de Francis-Charles Pollet, fondateur de Promod. Une enseigne avec qui travaille déjà Constant & Zoé depuis deux ans et qui bénéficie de son appui notamment sur les coûts des volumes de tissus nécessaires à la fabrication de ses vêtements.
"Ils disposent de cette expertise et d'une force importante. Mais nous ne travaillons pas ensemble sur une distribution de notre marque dans leur magasin", précise la jeune chef d'entreprise qui espère pouvoir atteindre à la fin du mois de juin 2018, un peu plus de 150 000 euros de chiffre d'affaires.
Et "en 2021, de se rapprocher du million d'euros avec une équipe de 6 à 7 personnes".
Afin de sensibiliser davantage les publics, Sarah Da Silva Gomes veut développer des ventes éphémères dans des structures accueillant des personnes en situation de handicap avant d'espérer déployer sa marque - "à plus long terme" - dans les enseignes de prêt-à-porter grand public.
Aujourd'hui, Constant & Zoé propose une vingtaine de modèles qui permettent un confort de vie des personnes handicapée, et en a déjà produit 3 000.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !