ESKER trimestre et exercice record

Le chiffre d'affaires d'Esker du quatrième trimestre 2014 s'établit à 13,1 millions d'euros. Il progresse de 16 % à taux de change constant. 46,2 millions pour l'année écoulée.

Favorisée par la hausse récente du dollar et la reprise de l'activité économique aux États-Unis, l'activité d'ESKER a été très dynamique sur la fin 2014.

L'éditeur de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion, basé à Lyon, réalise ainsi la meilleure année et le meilleur trimestre de son histoire selon un communiqué publié ce mardi. Le chiffre d'affaires d'Esker du quatrième trimestre 2014 s'établit à 13,1 millions d'euros. Il progresse de 16 % à taux de change constant, et de 22 % à taux de change courant par rapport au même trimestre de l'année précédente.  Le CA atteint 46,2 millions pour l'année 2014.

Croissance de l'activité SaaS

On relève une forte croissance de l'activité SaaS : +19 %, ils représentent deux tiers du chiffre d'affaires total du Groupe sur l'ensemble de l'année. Les revenus strictement liés à l'utilisation de la plateforme Cloud Esker (hors Services professionnels) progressent quant à eux de 21 % sur ce trimestre en raison de la mise en production des contrats signés au cours des trimestres précédents.

Les revenus des produits historiques et des activités de dématérialisation en mode licence progressent respectivement de 17 % et de 10 %.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.