
Son histoire remonte à 1903, et se poursuit un siècle plus tard vers d'autres horizons. La laboratoire pharmaceutique Aguettant (650 salariés, dont 550 en France) compte deux sites de production à Lyon Gerland et en Ardèche, ainsi qu'une plateforme logistique dans la banlieue lyonnaise à Saint-Fons. Il est également à la tête de plusieurs filiales commerciales en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne, etc) ainsi qu'en Asie (Hong-Kong, Vietnam, etc) et depuis quelques mois, en Amérique du Nord, et plus précisément au Canada. « Au total, nous commercialisions nos produits au sein de 70 pays en direct, ou par le biais de distributeurs », souligne leur président, Eric Rougemond, qui réalisait jusqu'ici 35% de son chiffre d'affaires habituellement à l'export.
Mais cet automne, elle a été l'une des premières entreprises françaises à remporter un appel à projets du gouvernement français, inclus dans France Relance.
« Un appel à manifestations d'intérêt a été lancé, avec la volonté d'identifier des projets innovants d'industrialisation des produits de santé pour renforcer les capacités à gérer la crise sanitaire. Nous avions répondu à cet appel car nous faisons partie des producteurs d'anesthésiants, utilisés notamment dans le cadre du Covid », détaille Eric Rougemond.
Son projet vise alors à mieux s'outiller pour répondre à la demande, qui a explosé au cours des derniers mois, pour ses produits anesthésiants mais pas...
Réagir